FANDOM

Vous venez de découvrir la série ou vous souhaitez en savoir plus sur Project DIVA et Project Mirai? Cet article va vous résumer tout ce qu'il faut savoir sur la série !

Qu'est-ce que Project DIVA et Project Mirai ? Modifier

Project DIVA et Project Mirai sont des jeux de rythme basés sur les chansons de l'univers des Vocaloids. Les Vocaloids sont des chanteurs virtuels principalement japonais, qui chantent à l'aide d'un logiciel créé par la société Yamaha. Ces jeux sont développés et édités par Sega.

Le principe du jeu est d’appuyer sur les boutons qui apparaissent à l'écran en rythme avec la musique. Le jeu compte plusieurs Vocaloid dont Hatsune Miku, Kagamine Rin et Len, Megurine Luka, KAITO et MEIKO. Gumi apparaît uniquement dans la série des Project Mirai.

Qu'est-ce que Vocaloid ? Modifier

VOCALOID est un logiciel de synthétiseur vocal créé par la société Yamaha. Il permet de créer une voix artificielle qui chante à l'aide d'une partition (fichier MIDI) et en rajoutant les paroles,.

Les différents supports des jeux Modifier

La série des Project DIVA se trouve principalement sur les consoles de Sony dont la PSP (PlayStation Portable), la PS3, la PS VITA et la PS4.

Sega a aussi adapté le jeu en Arcade sous le nom de Project DIVA Arcade et Project DIVA Arcade Future Tone.

Les jeux de la série des Project Mirai sont sont exclusivement réservés pour la console Nintendo 3DS de Nintendo. On y retrouve les Vocaloid sous leur forme Nendoroid.

Les jeux vendus en Europe Modifier

La plupart des jeux de la série Project DIVA et Project Mirai sont vendus uniquement au Japon. Heureusement, Sega a décidé de sortir certains jeux en Europe dont Project DIVA F sur PlayStation 3, Project DIVA f sur PlayStation Vita et Project DIVA F 2nd sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. Nous avons eu aussi le droit à Project Mirai DX, le seul jeu de la série des Project Mirai sorti en Europe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard